L'Echo de Noyers

mairie-de-noyersatwanadoo [dot] fr

03 86 82 83 72

 

 

Rencontres Musicales de Noyers

 

 

La saison 2018

Dans le cadre du Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne, les Rencontres Musicales de Noyers vous donnent rendez-vous du 13 au 27 juillet pour sa vingt-huitième édition. Le programme proposé vous donnera l'occasion d'explorer aussi bien les ressources du classique avec la harpe, le violon, le violoncelle et le piano que celles du jazz, vocal et instrumental.

 

Des artistes de classe internationale

Les  huit concerts proposés vous permettront d'apprécier des artistes aussi talentueux qu'Emmanuel Ceysson à la harpe, le quatuor à cordes  212, solistes du Métropolitain Opera de New-York, le violoncelliste Edgar Moreau en duo avec Pierre-Yves Hodique au piano,  les violonistes Laurent Korcia et Olivier Charlier, les pianistes Philippe Cassard et Aline Piboule.

Anne Queffélec nous fera l'honneur de participer, cette année encore, à notre festival. Dans une veine jazzy, nous aurons également le plaisir d'écouter la chanteuse et pianiste Rhoda Scott (à confirmer) et Richard Galliano (accordéon) reviendra dans un programme jazz avec l’organiste et compositeur Thierry Escaich (à confirmer) nous espérons, en l’église de Saint-Bris courant mai/juin.

 

Des académies de piano, violon et chant

En outre, des masterclasses de piano (avec Anne Quéffelec, et Anne Billant) de violon (avec Olivier Charlier) et de chant (avec Mélanie Jackson à L'Isle sur Serein) seront assurées au cours de la période (du 7 au 27 juillet) et vous permettront d'assister gratuitement aux concerts des élèves dans la salle du conseil municipal.

 

Dès à présent, réservez votre agenda pour ces manifestations musicales qui, comme chaque année, animeront le début de la saison d'été à Noyers.

Bourgogne oblige, chaque concert sera suivi d'une dégustation des produits viticoles régionaux en compagnie des artistes.