Récital d’ouverture de la saison musicale des FMGC

  le dimanche 20 mai à 18h00

avec

Richard GALLIANO

 

 

 

C’est dans la cité médiévale de Noyers sur Serein, en plein cœur de la Bourgogne, connue pour faire partie des plus Beaux Villages de France que ce musicien de tous les défis se produira pour la 4ème année dans Eglise Notre Dame.

C’est à l’âge de 4 ans qu’il commence à étudier le piano et l’accordéon avec son père lui même musicien et professeur. Grâce à Claude Noel, il découvrira le Jazz qui deviendra pour lui une passion Avant tout accordéoniste, bandonéoniste et compositeur franco-italien sa rencontre avec Claude Nougaro en 1975 lui permettra jusqu’en 1982 d’être à la fois son chef d’orchestre, son accordéoniste mais également son ami.

Après Claude Nougaro une autre rencontre d'importance fût celle avec Astor Piazzolla. et  invente alors un style de musique qui, bien que très traditionnel,  n'appartient qu'a lui seul.

 

De nombreux prix lui sont attribués :

1992 : Nominé musicien jazz de l'année par l'Académie du jazz et reçoit le  Prix Django Reinhardt

1997 : Victoire de la Musique Jazz pour son album New York Tango.

1998 : Nouvelle Victoire de la Musique Jazz pour l’album Blow Up, enregistré en duo avec Michel Portal.

2009 : Nommé Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

2010 : le Prix SACEM du Meilleur Ouvrage Pédagogique pour la Méthode d’Accordéon

2010 : Enregistrement d’un album Bach chez Deutsche Grammophon qui bat les records de ventes classiques et dépasse les 70 000 exemplaires vendus.

2011 : Nomination au titre de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres

2014 : Victoire de la Musique Classique ainsi que le Prix du Meilleur Compositeur de l’Année 2014.

 

Lors de ce concert exceptionnel, il interprétera des œuvres aussi variées que celles de Debussy Granados, ou Piazzolla et d’autres encore….

 

Après ce concert et toujours dans le cadre des Rencontres Musicales de Noyers, aura lieu du 13 au 27 juillet un programme riche par la qualité de ses participants figurant sur le flyer joint. Le DP vous sera adressé prochainement...

 

Contact Presse

ImediAcom - Catherine Legrand

06 12 87 24 41

catherine [dot] legrandatagenceimediacom [dot] fr